Rapprochement de documents

Personnaliser plusieurs documents dans un courrier papier

Rapprocher des documents lors d’un envoi de courrier signifie s’assurer que plusieurs documents personnalisés correspondent bien au destinataire du courrier.

A partir du moment où dans un courrier il y a plusieurs documents qui sont personnalisés, on doit faire du rapprochement pour vérifier qu’on met bien les bons documents au bon destinataire.

courrier personnalisé

courrier personnalisé 1

   

courrier personnalisé 2

courrier personnalisé 2

Occasions de communication

Voici quelques exemples où le rapprochement est nécessaire :

  • courrier personnalisé / bons de réductions personnalisés
  • courrier personnalisé / carte de fidélité personnalisé
  • lettre d’invitation /  carton d’invitation personnalisé
  • courrier comportant plusieurs pages personnalisées
  • courrier personnalisé / bon de commande personnalisé
  • courrier personnalisé dans une enveloppe avec le pavé adresse (donc personnalisé). C’est une des raisons qui incite à utiliser des enveloppes à fenêtre : pour éviter un rapprochement.
  • etc…
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