Sélectivité des messages marketing

Sélection des documents du message en fonction de la cible

cible marketingLes mailings papier peuvent avoir un contenu personnalisé. Cela est possible grâce aux équipement industriels actuels des routeurs. Il s’agit sur une campagne de mailing papier d’insérer un document en fonction du ciblage établi.

Par exemple sur une campagne, on peut établir qu’un document ne sera envoyé qu’à la cible A, un autre document qu’à la cible B, et qu’un même document de base sera envoyé à la cible A et B, etc. De cette manière le contenu des messages sur une même campagne de mailing papier pourra être adapté à chaque cible déterminée.

Regroupement des envois de courriers

Kub PostalEn plus de son avantage sur le ciblage du message, la sélectivité dans le routage permet de diminuer le nombre d’envoi, et le nombre de lot. Au lieu de produire une campagne pour la cible A, de la terminer et de passer à la campagne pour la cible B, on produit tout en même temps. La machine insère dans le plis automatiquement le document destiné à le cible A ou le document destiné à la cible B.

Ce n’est plus le contenu de l’envoi qui détermine l’ordre de fabrication, c’est l’adresse. C’est ainsi qu’on tri les adresse pour faciliter la distribution postale, afin de déterminer l’ordre de fabrication des plis.

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