Transpromo : document de gestion et document marketing

courrier transpromoValoriser un document de gestion avec des informations marketing

Le transpromo c’est :

un document transactionnel (facture, relevé de compte, courrier de gestion), intégrant un message promotionnel ciblé et personnalisé, émanant de l’entreprise elle-même ou d’un partenariat, comportant des objectifs de vente.  Cf article Le Transpromo a de l’Avenir en France de e-marketing.fr.

Avantage du courrier Transpromo : plus d’attention

Le courrier transpromo va utiliser le courrier de gestion (courrier éditique) pour faire passer un message marketing. L’attention des destinataires envers les courriers de gestion (exemple facture) est plus importante que pour les courriers marketing. Il y a donc plus de chance que le destinataire soit attentif aux messages marketing.

Personnalisation du message

Etant donné que le message de gestion est par définition personnalisé, il est naturel que le message de marketing le soit aussi. C’est l’occasion de faire des messages adaptés à des cibles bien spécifiques.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s